Assuris
Accueil Recherche Contacts Avis Média English

Assurance vie entière (Individuelle)


Produit


L'assurance vie entière prévoit le versement d’un capital au décès de la personne assurée. En cas de rachat avant le décès, la valeur de rachat est versée au titulaire. Les polices vie entière avec participations prévoient le versement de participations attribuées en fonction des résultats obtenus par les polices semblables de la compagnie d’assurance qui sont rattachées au fonds de participation.

Protection offerte par Assuris


Si votre compagnie d’assurance vie faisait faillite, votre police d’assurance vie entière serait transférée à une compagnie solvable.
  • Au moment du transfert, Assuris garantit que vous conserverez jusqu'à concurrence de
    200 000 $ ou 85 % du capital décès promis, si la somme est supérieure.
  • Au moment du transfert, Assuris garantit que vous conserverez jusqu'à concurrence de
    60 000 $ ou 85 % de la valeur de rachat, si la somme est supérieure.
  • Au moment du transfert, les participations continueront d’être versées. Par contre, le niveau des participations pourrait être rajusté.

Exemples cliquez ici

Comptes associés


Les polices vie entière peuvent comprendre des comptes associés, du type compte de dépôt. Ces comptes peuvent servir au dépôt des primes payées d’avance ou des participations en excédent de la limite d’exemption fiscale. Ces comptes de dépôt bénéficient de la protection offerte par Assuris à l’égard de la valeur capitalisée.

Garanties associées


Les polices vie entière peuvent comporter des garanties complémentaires ou des avenants. Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements concernant la protection des autres garanties ou avenants, cliquez ici.

Questions et réponses