Assuris
Accueil Recherche Contacts Avis Média English

Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)


Le produit


Le FERR est un compte de dépôt qui procure un revenu à un particulier.

Le FERR est enregistré au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada). Les intérêts et les plus-values du compte sont à l’abri de l’impôt sur le revenu. Chaque année, le titulaire du compte doit effectuer le retrait minimal, mais peut retirer des sommes plus élevées.

Protection offerte par Assuris


Les cotisations d’un FEER individuel investies dans des produits de dépôt sont protégées par Assuris. Si votre compagnie d’assurance vie faisait faillite, votre contrat de FERR serait transféré à une compagnie solvable.

Les prestations provenant d’un FERR sont couvertes au titre de la protection de la valeur capitalisée. Si vous décidez de retirer en une seule fois les fonds de votre FERR, au moment du transfert, Assuris garantit que vous conserverez 100 % des sommes capitalisées promises (valeur du compte) jusqu’à concurrence de 100 000 $.

Cependant, si vous décidez de continuer de recevoir les versements de votre FERR, ils seront protégés à titre de revenu mensuel. À la date de la mise en faillite, si le montant du retrait minimum annuel de votre FERR :
  • est inférieur ou égal à 24 000 $, les versements sont entièrement protégés.
  • est supérieur à 24 000 $, les versements sont protégés jusqu’à concurrence de 24 000 $ ou 85 % de ces versements, si la somme est supérieure.


Questions et réponses