Assuris
Accueil Recherche Contacts Avis Média English

Garantie de retrait minimum


Garantie


Certains contrats de fonds distincts comportent une garantie de retrait minimum. Au titre de cette garantie, le titulaire du contrat de fonds distincts est assuré de recevoir un revenu annuel, sa vie durant ou pendant une période donnée, même si le compte est épuisé en raison du piètre rendement du portefeuille de fonds distincts.

En cas de faillite de l'assureur, le contrat se trouvera dans l’une des deux phases suivantes :
  • en phase de capitalisation de la rente, si l'assuré n'a fait aucun retrait au cours des douze mois précédents;
  • en phase de service de la rente, si l'assuré a fait un retrait au cours des douze mois précédents.

Protection offerte par Assuris


La faillite de l’assureur vie n’a aucune incidence sur la valeur réelle du contrat de fonds distincts. Les polices de fonds distincts seraient transférées à une compagnie solvable, et les sommes prévues seraient protégées par Assuris, de la façon suivante :
  • Durant la phase de capitalisation, Assuris garantit que vous conserverez jusqu'à concurrence de 60 000 $ ou 85 % du solde du retrait garanti, si la somme est supérieure. Le solde du retrait garanti est calculé sur la base des dépôts, des bonifications, des rajustements et des retraits antérieurs à la date de la faillite.
  • Durant la phase de service de la rente, Assuris garantit que vous conserverez jusqu'à concurrence de 2 000 $ par mois ou 85 % du revenu garanti, si la somme est supérieure.

Exemples cliquez ici

Questions et réponses