Assuris
Accueil Recherche Contacts Avis Média English

Janis Sarra, J.S.D.




Janis Sarra est professeure de droit (Presidential Distinguished Professor) à l’école de droit Peter A. Allard de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Sa liste d’ouvrages publiés comprend dix livres et plus de cent articles sur le financement des sociétés, la gouvernance et la gestion des sociétés, le droit des valeurs mobilières et le droit en insolvabilité commerciale.

Mme Sarra est actuellement éditrice et présidente de l’Annual Review of Insolvency Law. Elle a été auparavant membre du conseil de la Fondation canadienne de l’insolvabilité et de l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR).

Elle a précédemment été directrice de l’institut Peter Wall d’études avancées de l’UBC et, jusqu’en 2007, doyenne adjointe de l’école de droit Peter A. Allard.

Mme Sarra a occupé diverses fonctions d’élaboration des politiques publiques, notamment au sein du groupe de travail sur l’insolvabilité et les droits des créanciers de la Banque mondiale, du groupe de travail sur l’insolvabilité des institutions financières non bancaires et du groupe de travail de la Commission des Nations Unies pour le droit commercial international (CNUDCI) sur les groupes de sociétés et les lois en matière d’insolvabilité transfrontalière. Elle est actuellement membre de la délégation canadienne du Groupe de travail V sur le Droit de l’Insolvabilité de la CNUDCI.

Elle détient cinq diplômes de l’Université de Toronto en sciences politiques, en économie et en droit.

Mme Sarra a été élue au conseil d’administration d’Assuris en 2017.