Assuris
Accueil Recherche Contacts Avis Média English

Rente en service - Autres garanties


Rente réversible


La rente réversible prévoit le versement d’un revenu mensuel la vie durant de deux rentiers ou plus. Lorsque la rente est souscrite à l’origine sur la tête de plusieurs rentiers, la protection du revenu mensuel s'applique à l'ensemble des rentiers comme s'il s'agissait d'une seule personne, indépendamment et en sus de toute protection du revenu mensuel sur la tête de quelque rentier considéré comme le rentier unique.

Rente à capital réservé


Dans le cas de la rente à capital réservé, si le rentier décède avant que le montant global des arrérages servis atteigne la prime contractuelle, la différence est payée sous la forme de capital au bénéficiaire. Le montant couvert de ce capital est égal à la différence entre la prime contractuelle multipliée par le rapport des arrérages couverts aux arrérages contractuels, diminué des arrérages couverts déjà servis.

Actualisation des arrérages certains au décès


Si la valeur escomptée des arrérages certains à échoir est payable au rentier, le montant protégé de la valeur escomptée est égal à la valeur actuelle des arrérages protégés qui auraient été payables jusqu'à la fin de la période certaine.

Rente croissante


En ce qui a trait à toute police qui prévoit des prestations croissantes ou décroissantes, le montant des arrérages servis au moment de la faillite de la compagnie sera utilisé pour déterminer la protection d’Assuris. Après le transfert, les arrérages protégés continuent d’augmenter ou de diminuer conformément aux modalités du contrat.