Assuris
Accueil Recherche Contacts Avis Média English

Tricia O'Malley, FCPA, FCA




Tricia O’Malley a été présidente du Conseil des normes comptables du Canada (CNC) de 1999 à 2001 et de 2009 à 2010. Elle a été membre du Conseil des normes comptables internationales (CNCI) de 2001 à 2007 avant d’y occuper le poste de directrice, Mise en œuvre de 2007 à 2009.

Avant de se joindre au CNC, Mme O’Malley a été associée du Service national de la certification et de la pratique professionnelle de KPMG Canada, où elle travaillait à des dossiers portant sur des questions comptables complexes, en particulier sur les instruments financiers et les opérations de financement structuré.

Mme O’Malley a aussi siégé à de nombreux autres conseils, notamment l’Independent Electricy System Operator of Ontario et les divisions nationale et ontarienne de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Elle préside actuellement le comité d’audit de l’Armée du Salut au Canada et aux Bermudes. Elle est membre (depuis 2012), et ancienne présidente, du Conseil de surveillance des normes actuarielles du Canada, et du Conseil de surveillance de la normalisation comptable du Canada depuis 2013.

En 2011, le Réseau des femmes exécutives la nommait au palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada. En 2012, elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Elle a également reçu, en 2016, un doctorat honoris causa en droit de l’Université de Waterloo.

Mme O’Malley détient un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université du Manitoba et est comptable agréée en Ontario depuis 1976. Elle est membre (Fellow) de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario depuis 1991.

Mme O’Malley a été élue au conseil d’administration d’Assuris en 2015.