Assuris
Accueil Recherche Contacts Avis Média English

William G. Knight, IAS.A




William (Bill) Knight, IAS.A est président de la société Hebb, Knight and Associates, firme de conseillers établie au Canada.

M. Knight possède une vaste expérience du secteur des services financiers. De 2001 à 2006, il a été premier commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada. Son mandat consistait à superviser les pratiques commerciales du secteur des services financiers, dont les revenus s'élèvent à 3,24 billions de dollars. Il a reçu le prix Golden Jubilee Medal de l’Université Queen's pour l’excellence dans la fonction publique, décerné au nom du Canada.

Avant de diriger les travaux de l’Agence, il était président et chef de la direction de la Centrale des caisses de crédit du Canada, où il a lancé de nombreuses initiatives stratégiques afin d'améliorer la position concurrentielle des caisses d'épargne et de crédit par rapport aux banques.

Au début des années 1970, Bill s’est distingué en devenant l'un des plus jeunes parlementaires élus à la Chambre des communes.

Il est membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés et d’organismes bénévoles, dont la Banque d’investissement communautaire Vancity du Canada, le comité consultatif d’investissement de la Atkinson Foundation, l’Institut Broadbent, Arbres Canada, la Banque Citizens du Canada, la Société d’assurance hypothécaire Canada Guaranty, le Centre pour la défense de l’intérêt public, la Fondation pour l’éducation de l’Association canadienne des ex parlementaires et le comité consultatif de la banque centrale d’Irlande.

M. Knight est diplômé du programme de perfectionnement des administrateurs at the Institute of Corporate Directors par l’intermédiaire de l’Université de Toronto.

Mr. Knight a été élu au conseil d’administration d’Assuris en 2011.